Accueil Accueil Actualités 3èmes Rencontres Interuniversitaires ALYSSA

3èmes Rencontres Interuniversitaires ALYSSA

L’Institut Supérieur des études technologiques de Djerba, partenaire du projet ALYSSA, organise les 3èmes Rencontres ALYSSA les 4 et 5 novembre 2014 à Djerba (Tunisie). L’Europe, à travers le projet ALYSSA (programme ERASMUS-MUNDUS), finance actuellement des bourses de mobilité d’étudiant(e)s, de doctorant(e)s, de post-doctorant(e)s et de personnels académiques entre des universités et établissements d’enseignement supérieur de Tunisie et d’Europe.

C’est la première fois que les ISET tunisiens font partie d’un projet Erasmus Mundus. En mai 2014, plus de 3250 candidats ont postulé pour obtenir une bourse ALYSSA : les 119 meilleurs dossiers ont été retenus. Les 119 candidats sélectionnés sont déjà pour la plupart accueillis pour des mobilités de 6 à 18 mois dans des universités européennes en Espagne, Irlande, Italie, France et Suède et une vingtaine d’Européens ont rejoint les universités tunisiennes qui les accueillent.

L’objectif principal de ces 3èmes Rencontres est d’échanger les points de vue sur le déroulement des mobilités académiques et d’explorer des pistes pour poursuivre la coopération interuniversitaire entre l’Europe et la Tunisie. Une quarantaine de représentants des universités et instituts de Tunisie, Italie, Espagne, France, Suède et Irlande seront présents lors de cet événement. M. Ismail HADDAD, Directeur des Partenariats Direction Générale des Etudes Technologiques/ Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de la Tunisie-TIC ouvrira les Rencontres.

Pour en savoir plus:



Dernière modification : 03/11/2014

 
 
 
 
  Offre de formation de l'ISET de Djerba pour l'année 2015
 
Nos Centres de formation

Business Edge C2i Solidworks
APTIS
Nous joindre sur Facebook

Abonnez vous à notre newslettre périodique.

  • Nom & Prénom *
  • Email *


Haut Créé et administré par : Mejdi BLAGHGI    Dernière modification : 03/11/2014