République Tunisienne Ministère de l'Enseignement et de la Recherche Scientifique Direction Générale des Etudes Technologiques Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Djerba
Mobilité et flexibilité : Orientation progressive, restructuration des cursus, etc
Semestrialisation et découpage en crédits capitalisables.
Formation organisée en grands domaines avec des parcours-types.
Favoriser la réussite de l'étudiant avec des offres de formation diversifiées et un meilleur accompagnement pédagogique.
Objectifs de la Réforme LMD
Mettre en place un système de formation caractérisé par la flexibilité et la comparabilité internationale.
Réformer les programmes et diversifier les parcours dans les créneaux porteurs.
Créer des parcours de formation souples et efficients, à caractère académique et appliqué, offrant à l'étudiant, à tous les niveaux, des possibilités d'insertion professionnelle.
Favoriser la mobilité de l'étudiant à l'échelle nationale et internationale.
Offrir à l'étudiant la possibilité de restructurer son parcours en cours de formation.
Faciliter l'équivalence des diplômes.
Créer une nouvelle génération de diplômés polyvalents aptes à s'adapter à un contexte mondial changeant.
Assurer pour toutes les parties concernées (étudiants, parents, professionnels, employeurs etc.) une meilleure lisibilité des grades de formation et des paliers d'insertion professionnelle.